Livraisons et retours


L'expédition et la livraison de votre colis

DPD

Les colis sont expédiés en 24h ouvrées après réception de votre paiement à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande (domicile ou point relais).

Deux choix de livraison s'offrent à vous : la livraison à domicile (par DPD) ou la livraison en point relais.

La date limite de livraison est fixée pour une adresse en France métropolitaine à J+1 (hormis la Bretagne à J+2) et à J+2 pour le reste de l'Europe. Tout produit est livré sous réserve de paiement.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.



Processus de livraison à domicile (France) :


Je valide ma commande en mentionnant mon numéro de téléphone portable



Votre colis est en cours d'envoi


Vous recevez un sms vous proposant 2 dates de livraison (créneaux horaires de 3h)
OU
Vous vous connectez à votre espace en ligne DPD pour accéder à un plus grand choix de dates.


Votre rendez-vous est confirmé par SMS.



Vous recevez un rappel le jour J.



Votre livraison est là !



En cas d'imprévu, vous pourrez vous connecter sur votre espace en ligne DPD et ainsi choisir une nouvelle date ou une autre modalité de livraison.

En cas d'absence nous vous déposons un avis de passage et pourrez ainsi choisir une nouvelle date ou une autre modalité de livraison sur votre espace en ligne DPD.


La société AIM SAS et la société DPD ne peuvent être tenues pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.


Le retour de votre colis

Dans les conditions prévues par l'article L121-20 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de la livraison de la commande. Sa commande lui sera remboursée contre restitution des produits livrés, à l'exception des frais de retour.

Le client doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine, sous les conditions suivantes :

Tout retour doit faire l'objet d'une demande de retour à partir de la rubrique « Contactez-nous ». Suite à cette demande le vendeur fera parvenir au client son accord.

Tout colis envoyé au vendeur doit l'être sous format postal de type « suivi » (Colissimo, recommandé, Chronopost...). En cas de litige le vendeur exigera du client la preuve de dépôt au service postal.

Une fois le colis réceptionné par le vendeur, nos équipes jugeront du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés, usés, abimés, endommagés, salis ou de quelque nature que ce soit rendant le produit impropre à la vente. Si le retour est refusé par le vendeur, les produits seront retournés au client aux frais du vendeur sans que le client ne puisse exiger une quelconque compensation ou droit au remboursement.

Dans le cas où le vendeur effectuerait un remboursement de produits, celui-ci s'effectuera dans un délai maximum de 14 jours suivant la notification de remboursement.